Archives

Touréchaf

Nouvelle génération de tour à sécurité intégrée.

[fvplayer id="10"]
La Touréchaf est une nouvelle tour d’étaiement à sécurité intégrée. Elle est innovante par sa simplicité d’utilisation et par le faible poids de ses composants. Sa compatibilité avec l’échafaudage permet de réaliser très simplement contreventements, liaisons et platelages entre tours.    

Les avantages : 4 cadres identiques par niveau. 
Chaque cadre intègre : 
- La sécurité : lisse, sous-lisse, échelle d’accès.
- Le verrouillage automatique sans broche.
- Un anneau de levage. 1 plancher unique à trappe. Poids unitaire des pièces courantes inférieur à 15 kg afin de réduire les TMS. Compatible avec notre système d’échafaudage : 
- Contreventement et liaison sans tube et collier.
- Platelage entre tours pour les opérations de coffrage et de décoffrage.
- Platelage en tête de tours pour le clavetage de poutres. Conforme à la NT24 de la CRAMIF. 6 tonnes par pied. Voir la documentation technique : 

Télécharger les bibliothèques 2D/3D/BIM Quelques exemples de chantiers :

Touréchelle

Performante et sûre.

[fvplayer id="11"] Conçue pour tous types d’applications dans le Bâtiment jusqu’à 10m00 de hauteur.

Les avantages : Sa simplicité d'assemblage avec une jonction des échelles sans connecteur. Sa traverse basse facilite l’implantation au montage et augmente sa capacité de charge. Son croisillon de sécurité assure les fonctions de contreventement et de garde-corps à l’avancement. Sa capacité de charge par poteau : 4,5 tonnes par pied avec vérin en tête. Voir la documentation technique :

Télécharger les blocs AutoCAD® Quelques exemples de chantiers :

Tourétai

 Simplicité et rapidité.

[fvplayer id="13"] Destinée aux chantiers de Bâtiment, la Tourétai s’utilise pour des hauteurs inférieures à 4m00. 
Le cadre stabilise les étais et remplace l’utilisation dangereuse des trépieds.

Les avantages : Simplicité et rapidité. Système d’étais contreventés par un cadre.  3 pièces différentes.  Montage par une seule personne. Voir la documentation technique :

Télécharger les blocs AutoCAD® Quelques exemples de chantiers :

Mills Tour

La référence.

[fvplayer id="12"]
Le Mills Tour est un système d'étaiement permettant la réalisation de tours, de palées ou de plots. Très répandu, le Mills Tour est devenu la référence en matière de tours d'étaiement pour le Génie Civil et les Travaux Publics. Son étage télescopique, sa modularité, la légèreté de ses éléments en font un matériel extrêmement performant.  
 

Les avantages : Auto-verrouillage de tous les éléments. Facilité de réglage grâce à l’étage coulissant.  Simplicité d’étude et de mise en place malgré les aléas du chantier.  Ripage et télescopage pour emplois répétitifs.  Pièces courantes légères (maxi 9,4 kg). Conforme à la NF P 93-550. 6,5 tonnes par pied. Version 10 tonnes par pied MT100. Voir la documentation technique : 

Télécharger les blocs 3D AutoCAD® Télécharger les blocs 2D AutoCAD®
Quelques exemples de chantiers :

Pylône et cintre

Fortes charges...


Pour transmettre des charges ponctuelles très importantes, principalement verticalement mais aussi horizontalement ou de manière inclinée, le parc MILLS comprend deux principaux types d'étai lourd, le P 35 pour 35 tonnes de charge d'utilisation et le S 40 pour 40 tonnes.

Ces matériels sont le plus souvent utilisés en association avec les poutres de franchissement ou avec une charpente spécialement conçue suivant la nature des efforts à reprendre.

Voir la documentation technique :
 
Télécharger les blocs AutoCAD®
Quelques exemples de chantiers :