Archives

Escalib Mills MDS

[video width="1280" height="720" mp4="https://www.mills.fr/wp-content/uploads/2014/11/200903_Escalib_mds_v6b_pv-01_720pTV_Fr.mp4"][/video]

Cliquer sur l'image pour voir la vidéo de montage. L'escalier de chantier en colimaçon à sortie latérale...

L’Escalib Mills MDS (Montage et Démontage en Sécurité) est un escalier en colimaçon métallique à sortie latérale. La marche triangulaire sert alors de palier. Il suffit d’orienter l’Escalib Mills par rotation de 1/4 de tour pour que l’une des marches soit au même niveau que la dalle à desservir. Il est constitué d’une embase, de 1 à 8 modules empilables facilement à la grue et d’un garde-corps de tête fermant le passage (hauteur maxi. 20 m10).
Le montage en protection collective (sans harnais) est simple et rapide : 4 écrous par module. Chaque module est équipé de garde-corps escamotables qui s’articulent autour d’une extrémité indémontable.
L’Escalib Mills est déplaçable à la grue.
Son faible encombrement au sol facilite son installation même sur les chantiers exigus.

Les avantages : Accès aisé et sécurisé (tous les niveaux sont  accessibles sans adaptation). Montage et démontage en protection collective avec les garde-corps intégrés (sans harnais). Installation et déplacement rapides. Encombrement au sol réduit. Seulement 3 éléments monoblocs différents. Préhensible à la grue. Compatible avec les Escalib 2 et 3 lisses. Robuste et galvanisé (version
peinture thermolaquée possible). Voir la documentation Escalib Mills MDS :

Voir l'Escalib Mills en Kit (boulonné) pour l'export :

Voir le film de l'Escalib Mills en Kit (boulonné) pour l'export :

 

Télécharger les bibliothèques 3D/BIM Télécharger le procès verbal de vérification Avec l’Escalib Mills, les compagnons
se déplacent facilement et en sécurité ! Quelques exemples de chantiers :

Mini Escalib Mills

Un mini escalier de chantier en colimaçon à sortie latérale de 1m20 par 1m20.

De conception identique à son grand frère, le “Mini Escalib Mills” a été conçu pour les chantiers exigus. Il possède les mêmes avantages : montage sans harnais en protection collective, installation et déplacement rapide à la grue.

Particulièrement bien adapté pour accéder sur des banches ou sur des passerelles (PTE).

Au-delà de 2 modules, prévoir une zone de croisement (sortie).
 

Les avantages : Accès aisé et sécurisé (tous les niveaux sont  accessibles sans adaptation). Montage et démontage en protection collective avec les garde-corps intégrés (sans harnais). Installation et déplacement rapides. Encombrement au sol réduit. Seulement 3 éléments monoblocs différents. Préhensible à la grue. Robuste et galvanisé. Voir la fiche technique :

Télécharger le procès verbal de vérification “Le Mini Escalib Mills a été conçu pour les chantiers exigus”

Escalib Mills Hexagonal

[fvplayer id="4"]

Cliquer sur l'image pour voir la vidéo de montage.

Le nouvel Escalib Mills Hexagonal se monte à la main, sans outil et en sécurité collective pour les chantiers sans grue.

Il permet d’accéder à toutes les hauteurs jusqu’à 4m90 sans adaptation particulière grâce à sa sortie latérale depuis les 2 dernières marches.
Son montage est simple, rapide et répétitif. Seulement 3 pièces composent chaque face : le poteau, le garde-corps et le module 2 marches.

La circulation verticale des utilisateurs est aisée et sécurisée, accélérant les temps de déplacement sur le chantier et supprimant les risques d’accidents dus aux échelles. Son encombrement au sol est faible.

 Les avantages : Montage simple, rapide et répétitif. Montage à la main sans outil, en protection collective. Pas de pièces perdables. Poids unitaire des pièces < 9 kg. 3 pièces par face. Formation au montage d’échafaudages non nécessaire. Encombrement au sol réduit. Voir la documentation technique :

Télécharger le procès verbal de vérification “Innovation et qualité au service de la sécurité”   Quelques exemples de chantiers :

Escalier de chantier

 Pour circuler en sécurité sur le chantier... [fvplayer id="5"]

 


De plus en plus demandé sur les chantiers, l’escalier de chantier Mills est confortable et robuste.
Ses accessoires lui permettent de desservir toutes les hauteurs et d’être relié à des passerelles de franchissement.


Les avantages : Structure Mills Acram à 4 poteaux seulement.   Faible emprise au sol : 3,00 x 1,50 m ou 3,00 x 2,00 m. Préhensible à la grue. Possibilité d’arrivée de palier tous les 0,50 m grâce à des limons adaptés.

 

Voir la documentation technique :

Télécharger les blocs AutoCAD® Quelques exemples de chantiers :

Escalier public

L’accueil du public devient simple... [fvplayer id="6"]

 


Le système d’escalier public de Mills autorise toutes sortes de configurations pour l’accès du public, dans le respect de la réglementation et d’un très grand confort d'utilisation.  
 

Les avantages : Sûreté : ossature en Acram pour une grande stabilité et rigidité. Confort : 2 ou 3 unités de passage. Main courante continue.

 

Voir la documentation technique :

Télécharger les blocs AutoCAD® Quelques exemples de chantiers :