Mills News 34

L E GROUPEMENT Alliance a confié à Mills la mise en œuvre de l’étaiement Touréchaf et le coffrage de cet entonnement qui permettra aux trains en provenance du Pont-de-Sèvres de poursuivre sur la ligne 15 en direction de Noisy - Champs ou bien d'être orientés vers la ligne 15 Est, pour remonter vers Saint-Denis Pleyel. A l’achèvement, il servira d’ouvrage de service pour les accès de secours et de ventilation. “ La sécurité n’est pas en option avec la Touréchaf ” Villiers La future station St-Maur Créteil est implantée au pied de l'actuelle gare du RERA. G ARE Saint-Maur E IFFAGE et RAZEL BEC réalisent l’une des stations les plus profondes de la ligne à 52m60. L’équipe Mills a réalisé l’étaiement en Touréchaf et le coffrage de la dalle de couverture. Les compagnons utilisent les Escalib Mills pour circuler sur le chantier. Les passagers emprunteront un escalier central vertigineux. Une réalisation aussi complexe qu’une gare. Étaiement Touréchaf avec coffrage en traditionnel. © Société du Grand Paris / Anma. M 15 18 Pont de Sèvres Saint-Maur - Créteil Villiers-sur-Marne 52 m60 profondeur des quais. O UVRAGE DE SERVICE L’étaiement Touréchaf est équipé de porte-à- faux lorsque les trémies se superposent. ASTUCE -sur-Marne 52 m60 profondeur des quais. Créteil

RkJQdWJsaXNoZXIy OTQ2MzM=