Mills News 34

M 14 SUD La gare est érigée à proximité de l’hôpital deVillejuif, l’institut Gustave-Roussy, le centre de lutte contre le cancer. G ARE Villejuif L E GROUPEMENT Vinci Construction (Dodin Campenon Bernard) et Spie Batignolles construit la station. Pour permettre le passage du tunnelier de la ligne 14 qui est prioritaire au-dessus de la ligne 15, un tablier provisoire sur vérin a été réalisé à 36m00 de profondeur. Mills a réalisé les études et la mise en œuvre de l’étaiement Touréchaf et la pose de 2400 m² de coffrage. Pour permettre la circulation au-dessus du tunnelier, l’équipe Mills a préfab- riqué une passerelle en Mills Acram en surface puis l’ensemble a été gruté et posé pour épouser parfaitement la courbe de la paroi. Aujourd’hui, Mills réalise les dalles périphériques des 8 niveaux de planchers en quar- tier d’orange, ce qui nécessite la rotation du matériel d’étaiement par les 35 compagnons. Un véritable puits de lumière de 50m00 de profondeur sur 50m00 de diamètre. Institut Gustave-Roussy ÉtaiementTouréchaf et coffrage de la dalle qui supportera le tunnelier de la ligne 15. Étaiement et coffrage des dalles en console. Les paléesTouréchaf sont montées sur une aire extérieure puis grutées. Vidéo de présentation Olympiade 10 IGR Villejuif Chiffres-clés : - Diamètre : 50m00. - Profondeur des quais de la ligne 14 : 36m70. - Profondeur des quais de la ligne 15 : 48m80. © Société du Grand Paris Dominique Perrault Architecture. 800 tonnes d’étaiement mis en oeuvre. Ligne 14 Ligne 15

RkJQdWJsaXNoZXIy OTQ2MzM=