Archives

Poutrelles MP3, PHAL et M20

Poutrelles MP3, pour une pose du contreplaqué sécurisée :

Le système de coffrage MP3 est un ensemble de 3 poutrelles reliées par une poignée qui sécurise la pose du contreplaqué lors du coffrage des dalles béton. Le faible espacement entre les poutrelles (10 cm) empêche le passage du pied et protège des risques de chutes.

Les avantages de la MP3 : Sécurise la pose du contreplaqué. Espace entre poutrelles : 10 cm. Basculement impossible. Montage rapide. Nombre de fourrures : 2 tasseaux bois. Poids MP3 : 14,8 kg. Environ 0,80m² coffrés par MP3. Se complète dans les zones exiguës simplement par des poutrelles unitaires MP1 et des chevrons. Berceau de stockage spécifique. Poutrelle aluminium PHAL :

Elle s’emploie principalement en poutrelle primaire (posée dans les fourches). La symétrie parfaite des profils MILLS PHAL en simplifie l’utilisation. Une fixation peut être réalisée par boulons tête-marteau et par crapauds.

Les avantages de la Mills Phal : La symétrie parfaite des profils Mills Phal en simplifie l’utilisation. L’âme double donne une parfaite stabilité, une grande inertie en torsion et une excellente inertie horizontale. La fixation est réalisée par boulons tête-marteau et par crapauds. Poutrelle bois M20 :

Elle s’utilise pour tout type de coffrage de dalle ou de mur dans le Génie Civil et dans le Bâtimet.

Les avantages de la M 20 : Elle est simple d'emploi. L’extrémité est arrondie. Elle résiste aux déformations.

 

Voir la documentation technique :

Télécharger les blocs AutoCAD® Quelques exemples de chantiers :

PTM : Plateforme de Travail

La plateforme avec primaire intégrée...

Conçue pour la Touréchaf, la PTM permet la création de surfaces de travail en périphérie des façades pour le personnel ou pour suppor ter les coffrages verticaux en remplacement de la PTE lorsqu’elle ne peut être installée. Elle s’utilise aussi en coffrage horizontal. Elle est proposée avec un revêtement en contreplaqué ou en tôle larmée.

Les avantages : Sécurité : Inserts pour potelet de garde-corps. Manutention facilitée par des anneaux de levage rétractables. Compatible avec la Touréchaf. Composition : 4m00 ou 6m00. Fixation entre PTM par boulonnage. Système de clé entre PTM. Accessoires pour extensions. Capacité portante : Stockage provisoire : 2000 daN (1m00x1m00). Banches : 900 daN/m à 2730 daN/m. Charge d’exploitation : 250 daN/m².

 

Voir la documentation :

 

Télécharger les blocs AutoCAD®

 

 

Mills Pano

Facilite le coffrage... [fvplayer id="7"]

Le système de coffrage horizontal Mills Pano a été conçu pour s'adapter à l'étaiement Mills Tour. Il peut être également utilisé sur franchissement horizontal de types profilés métalliques. 

Pour assurer aussi la circulation du personnel lors de la construction d’immeubles, il permet la création de grandes surfaces de travail en périphérie des façades.

Les avantages : Structure mécano-soudée en acier galvanisé à chaud. Poutrelles primaires et secondaires garantissant une compacité et une reprise de charge importante.  Accessoires de levage, de ripage et de sécurité. Existe en 4 dimensions standard de : 
- longueurs : 6m00 et 4m00.
- largeurs : 1m25 et 2m50. Panneaux «gousset» pour les ponts cadres.

 

Voir la documentation technique :

Télécharger les blocs AutoCAD® Quelques exemples de chantiers :