Pour toute demande d’information, nos équipes se tiennent à votre disposition
Objectifs et enjeux pour le client
La société CMS rénove la tour Olivier de Serres située dans le XVème arrondissement de Paris. La tour haute de 65 m sera échafaudée en 2 phases successives.
Solutions mises en oeuvre
L'agence Mills Paris a mis en oeuvre 5000 m² d'échafaudages Mills Plato équipés de garde-corps "S" à l'intérieur et à l'extérieur.
La structure est suspendue 2 m au-dessus des terrasses, en appui sur une poutre CK 800.
Pour déposer les coques amiantées extérieures, CMS met en place des nacelles sur mâts. Il a donc été nécessaire d'écarter l'échafaudage de la façade du bâtiment de 0,90 à 1,50 m. Pour permettre un amarrage tous les 3 m, des poutres treillis ont été posées verticalement, ainsi les 400 points d'accrochage ont été fixés sur la charpente de l'immeuble.
Pour garantir un confinement parfait, le client pose un film thermocollé, comme une seconde peau, à l'intérieur de l'échafaudage. Cette étape terminée, les équipes de monteurs déposeront les échafaudages pour les remonter sur les deux autres faces de la tour.
Réalisation : Paris Client : CMS Hauteur : 65 m Surface : 5000 m2 phases Poids : 150 T Ammarage : 400 ancrages Date : Juillet 2006 à Juillet 2007